Heureuse Année 2019


Slasheuse visionnaire / mercredi, janvier 2nd, 2019

Pour être originale, je vous souhaite une merveilleuse année 2019, avec l’aboutissement d’un maximum de vos projets tant professionnels que personnels.

 

Ce début d’année marque l’annonce des fameuses « Bonnes Résolutions » !

Et si cette année, on changeait ces fameuses résolutions (qui au mieux nous mettent la pression, au pire nous déprime à l’idée que l’on ne va pas les tenir) par « la liste de nos envies » !

 

L’idée n’est pas d’imaginer que l’on gagne à la loterie comme dans le livre du même nom, mais simplement de coucher sur le papier tout ce que vous aimeriez faire, avoir, découvrir tout au long de cette année.

 

Les fondamentaux pour faire de sa « liste d’envie » une alliée au quotidien est d’enoncer vos envies de manière SMART. Qu’est-ce que cela signifie ?

Spécifique : C’est à dire sur un sujet précis à la fois

Mesurable : Dans quelle quantité ?

Atteignable : votre projet est-il partagé par toutes les personnes concernées ?

Réaliste : au vu de votre quotidien, votre projet est-il réalisable où implique-t-il trop de changements.

Temporelle : L’idée est de répertorier les envies que vous pouvez atteindre dans l’année.

 

Allez, je me lance parmi mes envies de cette année :

1/ Je souhaiterai perdre 5 kilos ces 3 prochains mois en mangeant moins et en sortant tous les midis faire une promenade de 4 km avec ma chienne (je lui ai demandé elle est d’accord !)

2/ J’aimerais partir en Grèce 15 jours avec toute ma famille aux vacances de Toussain sur les traces de la mythologie (passion de mon grand).

3/ J’aimerais continuer mon « miracle morning » en me levant tous les matins à 6h00 pour faire 30 mn de sport, 5 mn de méditation, 5 mn d’écriture de mon journal et 20 mn de lecture.

 

Bon je ne vais pas vous dévoiler toute ma liste vous avez compris le principe, toute la différence entre une « liste d’envies » et des « bonnes résolutions » est la profonde envie que vous avez de faire les petites actions quotidiennes pour qu’elles deviennent des habitudes de vie avant même d’atteindre l’objectif. Celles-ci doivent vous être agréables…ne franchissez pas la montagne en une seule fois par le flan nord, apprenez à surfer sur les collines.

Par ailleurs, il est important que vos envies soient personnelles ne vous mentez pas, n’écrivez pas arrêter de fumer si c’est pour faire plaisir à votre femme ou vos enfants, l’envie deviendrait alors une de ces résolutions jamais tenues.

Faire un petit pas chaque jour s’avère beaucoup plus efficace et gratifiant qu’une somme de travail dans la précipitation. Et bien sûr notez vos performances chaque soir en vous couchant ou chaque matin en vous réveillant cela vous permettra de visualiser le chemin parcouru et vous permettra de visualiser votre journée de manière positive et remplie d’énergie !

 

Je vous souhaite encore une merveilleuse année et vous donne rendez-vous très rapidement pour le lancement d’une de mes envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *