Qu’est ce que ce Fil d’Ariane, c’est mon outil magique !


Slasheuse visionnaire / lundi, juillet 16th, 2018

Je m’explique en vous présentant mon parcours. A la fin d’études artistiques spécialisées Pub et Marketing, je me suis lancée sur le marché du travail en tant que Directrice artistique. Après 4 ans en agence, en 2004, je crée, avec mon mari, mon propre studio de création ! Notre activité est prospère mais progressivement je me lasse des budgets de plus en plus fermés, des créations de plus de plus orientées…

Bref JE M’ENNUIE, qu’à cela ne tienne je reprends des études et passe un diplôme de décoratrice d’intérieur et je crée ma deuxième société en 2011, les chantiers s’enchainent puis en 2015, toujours avec l’aide de mon mari, nous créons le HOME STEPPING un service pour les professionnels de l’immobilier afin d’accompagner les acquéreurs à se projeter lorsqu’un bien nécessite des travaux grâce à une vision en réalité virtuelle.

Cette expérience m’offre de belles rencontres et notamment avec les dirigeants du plus grand réseau de mandataires immobiliers de France et me voilà partie dans une nouvelle aventure, en 2016 je me reforme en tant que professionnel immobilier. Pour l’instant rien d’extraordinaire des reconversions tout le monde en connaît.

L’originalité vient du fait que je n’ai arrêté aucun des autres métiers, depuis 9 ans je les cumule et voilà mes clients ravis de combiner Sophie Ferjani et Stephane Plaza en une seule interlocutrice !

En 2018, je jongle entre 3 métiers passions sans compter mon activité de formatrice sur le Web et mon rôle de maman. Je n’ai jamais été aussi épanouie et tout ça grâce à mon FIL D’ARIANE !

Vous comprenez maintenant ma volonté de créer cette communauté de Slasheurs !

Car il faut que je vous fasse un aveu, je n’ai pas toujours assumé cette multicasquette, il m’était très difficile de répondre à la fameuse question « Tu fais quoi dans la vie ? » La peur du jugement évidemment, touche à tout donc touche à rien, la difficulté du positionnement… jusqu’au jour où j’ai trouvé ce fameux lien entre toutes mes activités et qui enfin me permettait de présenter et justifier mes choix !

Alors quel est ce FIL d’ARIANE qui m’a permis de m’épanouir dans tous mes jobs ?

Pas facile de vous en faire une synthèse rapide, je dédirai un article à sa présentation mais pour résumer Le fil d’ARIANE est ce lien qui, après avoir  exploré, cherché, imaginé, s’être projeté parfois perdu, dans une fulgurance, fait sens et tout devient logique, cohérent… évident !

Et vous quel est votre Fil d’Ariane ?

Si vous souhaitez savoir comment le trouver je vous invite à répondre à un petit sondage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *